Avant de défier la République Démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a appelé à la vigilance face à un adversaire redoutable.
Pour Cissé, il ne fait aucun doute que les Léopards, après leur contre-performance lors de la deuxième journée, chercheront à obtenir un excellent résultat à Dakar pour se relancer dans la course à la qualification. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur sénégalais a déclaré :
À un match difficile entre deux équipes qui ont besoin de résultat. Que ce soit contre la RD Congo ou contre la Mauritanie, ce sont des matchs très importants pour nous. La RDC sort d’une très très belle CAN. C’est une très belle équipe, et ce sera un match décisif pour eux. Ils savent qu’en cas de défaite, chez nous, la suite serait difficile pour eux. Mais, nous concernant, pour se qualifier, il faudra gagner chez nous.
A l’instar de son capitaine, Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé a évoqué l’impact du forfait de Sadio Mané, absent pour cause de blessure :
Il est très difficile de remplacer Sadio Mané, de par ce qu’il représente sur et en dehors du terrain. Jouer sans lui est une perte pour nous, mais on a des joueurs pour pallier. Effectivement, ça doit donner l’occasion à d’autres joueurs qui n’en ont pas l’habitude de se montrer, de jouer avec confiance et de montrer qu’il mérite de jouer dans cette équipe qu’ils doivent aider au cas où nos leaders ne sont pas présents.
Le match Sénégal-RDC se tiendra ce jeudi 06 juin 2024 au stade Abdoulaye Wade, plus connu sous le nom de stade olympique de Diamniadio, situé à proximité de Dakar. Une rencontre capitale pour les Lions de la Teranga qui aspirent à décrocher une victoire précieuse pour se rapprocher de leur objectif de qualification pour la Coupe du Monde 2026.