Arrivé finaliste de la CAN 2023, le Nigéria ne s’est pas fait beaucoup entendre depuis la fin de la compétition. Étant tout de même l’un des grands outsiders des équipes participantes à cette 34e édition, Alex Iwobi sort du silence à l’occasion de la trêve internationale.
Si le jour des matchs prévus dans cette fenêtre par chaque équipe africaine approche, il n’en est pas moins du Nigéria qui affrontera le Ghana en match amical aujourd’hui à 16h GMT à Marrakech. À cette occasion, le milieu nigérien, Alex Iwobi souligne la détermination des joueurs à renouveler et à améliorer leurs réalisations de la CAN 2023 pour les matchs à venir, lors d’une interview accordée au micro du réseau sportif local, Afro Sport TV :
Nous n’avons pas vraiment pu réfléchir à la CAN à notre retour dans nos clubs car c’était la saison et nous n’avons pas beaucoup de temps. Mais bien sûr, nous voulons continuer sur notre forme à la CAN et, espérons-le, continuer à améliorer les choses (…). Le match est une rivalité contre une autre nation proche de nous, donc nous donnerons tout notre possible pour essayer d’obtenir le résultat que vous souhaitez
Alex Iwobi: Nigeria 🇳🇬 vs Ghana 🇬🇭 is not just a friendly match #Afrosport #Nigeria #SuperEagles #Iwobi #Ghana #BlackStars #AlexIwobi pic.twitter.com/KPOd4goETW
— AfroSport (@AfroSportTV) March 21, 2024
En effet, les Super Eagles avaient livré une excellente performance qui les aurait peut-être menés au sacre de la CAN 2023, n’eût été l’inattendue intervention d’Emerse Faé et de la Côte d’Ivoire. Avec l’un des meilleurs effectifs du tournoi, la sélection dirigée par José Peseiro a manqué de peu le haut du podium.
Pour son premier rassemblement après la défaite en finale de la CAN, le Nigéria va jauger son niveau actuel en vue des objectifs visés. Sachant que le poste de sélectionneur est actuellement occupé par intérim par George Finidi, le match face au Ghana dans quelques heures, et celui où les Super Eagles s’opposeront au Mali le 26 mars, seront décisifs pour les préparations en vue des qualifications pour la Coupe du Monde, voire même la CAN 2025.