C’est dans un immense choc que le Gabon reçoit le verdict de la FIFA concernant l’incident au sujet de l’ancien entraîneur des Panthères.
Limogé en septembre dernier après l’élimination du Gabon aux portes de la phase finale de la CAN 2023, Patrice Neveu a saisi la plus haute instance sur ce qui serait un licenciement abusif venant de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot).
N’ayant pas fait d’échos depuis plusieurs mois, la FIFA sort finalement du silence et tranche sur l’affaire en octroyant une lourde sentence au Gabon, selon laquelle le technicien français devra toucher la somme de 500 mille euros (soit 325 millions FCFA), d’après les informations relayés par Sport News Africa.
Cette décision aurait été prise en raison du contrat de ce coach de 70 ans qui a été rompu sans consensus avec l’intéressé, tout en sachant qu’elle devait initialement arriver à terme qu’en 2025.
Malheureusement, ses maigres taux de réussite depuis qu’il a été à la tête des Panthères en mai 2019 ont motivé la Fégafoot à prendre une décision drastique à son égard ; une décision qui va par contre beaucoup leur coûter actuellement.
Toujours au chômage depuis sa mésaventure avec le Gabon, Patrice Neveu pourra certainement se refaire une santé avec cette belle somme qu’il va toucher, sauf s’il décide de tirer enfin sa révérence après ses trentaines d’années de fonction en tant que sélectionneur.