Si plusieurs joueurs ivoiriens étaient sous le feu des projecteurs durant cette 34e édition de la CAN, Franck Kessié a été celui qui a été le plus sous côté, et ce malgré les efforts qu’il a fourni tout au long du parcours atypique des Éléphants.
La plupart des néo-champions d’Afrique a reçu un accueil chaleureux à leur retour au club. Cependant, l’accueil qu’a réservé l’Al Ahli et les coéquipiers de Kessié à leur nouveau champion africain a été vraiment autre chose, comme le prouve la vidéo publiée par le club saoudien sur les réseaux sociaux.
نحتفل بـ بطل إفريقيا الرئيس فرانك كيسيه 🫡
🇨🇮 🏆 pic.twitter.com/nGoj1N18v6— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) February 23, 2024
L’ancien joueur de l’AC Milan a été accueilli sur le terrain d’entraînement de Djeddah par ses coéquipiers et les membres du staff technique du club qui lui ont préparé une jolie surprise telle qu’un trophée en carton à l’image de celui de la CAN ainsi qu’un gâteau de bienvenue.
Pour rappel, le milieu de terrain de 27 ans a sonné la révolte pour les Ivoiriens lors de la finale face au Nigeria en inscrivant le but de l’égalisation en seconde période. Au total, le natif d’Ouragahio aura marqué 3 buts tout au long de la compétition.
Par ailleurs, le joueur passé par Barcelone est également en forme en club et compte jusqu’à maintenant 6 buts et 2 passes décisives en Saudi Pro League. Sous contrat avec Al Ahli jusqu’en 2026, Franck Kessié touche actuellement un salaire annuel de 14 millions d’euros (9 100 000 000 CFA) en Arabie Saoudite.