Après son élimination prématurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Maroc procède à une restructuration de son staff comme le font actuellement la plupart des pays ayant participé à cette 34e édition.
Si le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui est reconduit à son poste en dépit de cette déplorable réalisation de son équipe, son adjoint Gharib Amzine par contre n’était pas épargné. Selon l’information rapportée par la presse sportive L’Équipe, l’ancien entraîneur du SCO Angers, Abdel Bouhazama va devenir le nouvel adjoint du sélectionneur du Maroc.
🇲🇦 Abdel Bouhazama, ancien entraîneur intérimaire d’Angers où il avait été suspendu par la LFP pour avoir tenu des propos sexistes, a été nommé adjoint du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui récemment reconduit dans ses fonctions.https://t.co/RZShzpjxu4
— RMC Sport (@RMCsport) March 1, 2024
Récemment libéré par le club angevin suivi d’un arrêt depuis le 8 avril 2023, le technicien de 55 ans serait apparemment en accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) depuis mardi pour occuper le poste, dont l’officialisation de sa nomination ne serait juste qu’une question de jours.
De FC Tours (2003-2006), Saint-Étienne (2007-2013), puis Angers (2015-2023), le Franco-marocain va se lancer pour la première fois dans sa carrière en sélection nationale avec son pays natale.
Sachant que le Maroc est l’hôte de la CAN 2025, et tenant aussi compte de la réalisation des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 où ils ont été demi-finalistes, le rôle d’Abdel Bouhazama au côté de Walid Regragui sera crucial pour cette équipe qui vise très haut pour les prochaines compétitions internationales.