Malgré son statut de favorite, la Côte d’Ivoire doit encore obtenir sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 lors des deux dernières journées des éliminatoires.
Avec le jour de match qui approche, le sélectionneur national, Emerse Faé, a dévoilé le vendredi 8 novembre dernier en conférence de presse à Abidjan la liste des 25 joueurs convoqués pour le regroupement.
Simon Adingra, Jeremie Boga et Lazare Amani font leur retour dans le groupe pour cette trêve du mois de novembre. Sinaly Diomandé, qui n’avait plus été convoqué depuis 2022, et Vakoun Bayo, absent depuis 2018, font également leur grand retour.
En revanche, Sébastien Haller est absent en raison d’une légère blessure selon l’entraîneur, tout comme Éric Bailly, qui avait pourtant récemment réintégré la sélection, et Jean-Mickael Seri.
Pour les 5e et 6e journées de qualification, la Côte d’Ivoire affrontera d’abord la Zambie le 15 novembre au Stade Levy Mwanawasa, et clôturera sa campagne à domicile contre le Tchad le 19 novembre au Stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.