Ayant atténué les tensions avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) suite à son départ après la CAN 2023, Djamel Belmadi revient à nouveau au centre des sujets forts de l’Algérie après des déclarations plus que choquantes que surprenantes.
Lors d’un entretien accordé à Dzair Sport, le journaliste et ancien international algérien, Mustapha Mazouzi a fait le grand déballage au sujet du football algérien. Parmi les points abordés, la raison principale du licenciement de l’ex-sélectionneur des Verts a été exposée, évoquant des complots orchestrés par quelques détracteurs de Belmadi pour l’écarter de la sélection.
Certaines parties ont organisé un complot contre Belmadi pour le briser, et finalement ils sont tombés dans un piège. En attaquant Belmadi, ils ont attaqué l’Algérie. Pour moi, c’est de la trahison.
Selon les propos de ce fervent défenseur des Fennecs, des partis opposants au champion de la CAN 2019 s’étaient arrangés avec les arbitres pour entraîner les défaites répétitives des Verts, les permettant ainsi de s’attaquer au sélectionneur jusqu’à le limoger de son poste.
Ils s’arrangeaient avec les arbitres pour faire perdre l’équipe nationale et virer Belmadi.
S’il s’avère que ces révélations sont véridiques, le monde du football algérien se retrouvera au centre d’un scandale majeur sans précédent, visant principalement l’instance dirigée par Walid Sadi qui est déjà au centre des polémiques qui entourent depuis un certain moment les joueurs cadres de l’Algérie et Djamel Belmadi lui-même.