Emerse Faé a insufflé un vent de fraîcheur dans le groupe ivoirien post-CAN, convoquant cinq nouvelles têtes et écartant des cadres
Le sélectionneur des Éléphants, qui avait privilégié la continuité lors de la dernière trêve internationale en mars, a sortie sa liste ce vendredi et a cette fois opté pour un large remaniement à l’approche des confrontations face au Gabon (7 juin) et au Kenya (11 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Elim. Mondial 2026 (3e et 4e j ): Voici les Éléphants sélectionnés et le staff d'Emerse Faé pic.twitter.com/JWIUcGQPvp
— FIFCI (@FIFCI_tweet) May 24, 2024
Au nombre des nouveautés figurent trois joueurs évoluant en Ligue 1 : l’attaquant niçois Evann Guessand, le latéral gauche havrais Christopher Opéri et le buteur lorientais Mohamed Bamba. S’y ajoutent Mohamed Diomande (Rangers), qui a finalement choisi la Côte d’Ivoire au détriment du Ghana, et Emmanuel Latte Lath, buteur prolifique de Middlesbrough.
Un retour notable est celui de Guéla Doué, le défenseur rennais. A contrario, Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Jean-Philippe Krasso ne font pas partie du groupe. Autre absent de marque : Wilfried Zaha, l’attaquant de Galatasaray, avec qui Faé s’est pourtant entretenu en Turquie.