Après le fiasco de l’Algérie lors de la CAN 2023, Djamel Belmadi a été limogé de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale, au lendemain de leur élimination en phase de groupes face à la Mauritanie (1-0). Un départ qui semble encore faire des vagues avec son interminable bras de fer contre la FAF.
Si le contrat du technicien algérien a été résilié d’un commun accord avec l’instance dirigée par Walid Sadi, un point crucial n’a toujours pas été réglé, voire même ignoré.
En effet, depuis son départ, Djamel Belmadi réclame à la FAF le paiement de l’intégralité de ses salaires restants jusqu’à la fin de son contrat initialement prévu pour après la Coupe du Monde 2026, une requête qui a apparemment été rejetée par la fédération.
Exigeant une somme astronomique de près de 7 millions d’euros (soit 4 593 617 781 FCFA), Djamel Belmadi n’aurait reçu de la part de la FAF qu’une proposition de dédommagement à la hauteur de 3 mois de salaire, soit 624 000 euros.
Face à l’absence de concrétisation de sa demande, le média Winwin révèle ce dimanche 14 avril que Belmadi va entamer des démarches juridiques auprès de la FIFA, après plusieurs semaines où l’on avait pensé que l’affaire avait déjà été clôturée.
Algérie : Belmadi dépose une plainte contre la FAF.
Suite à son départ de la sélection nationale après la CAN, Djamel Belmadi prend des mesures contre la Fédération Algérienne de Football. Selon Winwin, une plainte a été déposée à la FIFA pour non-paiement des indemnités… pic.twitter.com/a8jV8qm6Kh— Street Foot (@StreetFo0t) April 14, 2024
Licencié et remplacé par Vladimir Petković, Djamel Belmadi reproche à la FAF d’avoir officialisé son départ sans régler au préalable les détails de la rupture de son contrat.
Actuellement sans club, le champion d’Afrique 2019 ne semble pas pressé de rebondir et souhaite probablement régler ses différends avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) avant de se pencher sur la suite de sa carrière.