Nommé au poste de sélectionneur du Cameroun il y a plus d’une semaine, Marc Brys reste dans une situation délicate suite à la contestation de la Fédération camerounaise de football pour sa nomination.
Cependant, les conséquences de l’arrivée du technicien belge ne touchent non seulement le côté administratif, elle a aussi un impact sur les joueurs. Si des internationaux tels que Vincent Aboubakar a fait le frais de sa nomination, d’autres comme André Onana ou encore Didier Lamkel Zé se réjouissent de son arrivée.
Dans un entretien avec le média officiel du FC Metz, l’ailier de 27 ans a validé la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables tout en affichant ses objectifs en sélection désormais :
Je suis d’ailleurs très heureux que Marc Brys ait été nommé. Lorsque je jouais en Belgique, j’ai joué plusieurs fois face à son équipe, quand il était à Saint-Trond ou Louvain. Il a essayé de me faire venir dans les clubs où il était, mais malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé. Il me connaît très bien, mais ce n’est pas pour cela que ma place est assurée en sélection. Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, il m’appellera et je donnerai tout pour que cela soit de nouveau le cas.
Jusqu’à présent, Didier Lamkel Zé n’a participé qu’à un seul match avec l’équipe nationale du Cameroun et n’a plus été convoqué dans l’équipe des Lions Indomptables depuis 2019. Malgré ses belles performances ces dernières années, le Camerounais a toujours été ignoré par les sélectionneurs précédents.
Auteur d’une très belle saison avec les Messin en Ligue 1 après un passage convaincant en Turquie lors da la première partie de cet exercice 2023/24, le joueur de 27 ans a une chance de figurer dans la première liste de Marc Brys en juin.