L’avenir de Riyad Mahrez en équipe nationale algérienne reste incertain. Le capitaine des Fennecs a demandé à être dispensé du dernier stage de mars afin de prendre le temps de réfléchir à sa carrière internationale.
En club, les récentes performances de l’international algérien sont plutôt convaincantes mais son avenir en sélection reste un point d’interrogation. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur adjoint de Vladimir Petkovic, Nabil Neghiz a dissipé les doutes autour du capitaine lors de son entretien avec la presse locale :
Mahrez va revenir en sélection, il va continuer à jouer pour l’équipe nationale. Il est toujours capable de donner un plus à l’équipe. Le nouveau sélectionneur a contacté Mahrez et même Slimani en aparté.
L’ancienne star de Manchester City a été très critiquée après la CAN 2023, où l’Algérie a été éliminée dès le premier tour. Son retour en sélection ne peut être qu’une bonne nouvelle pour l’équipe qui a sorti des performances peu impressionnantes lors de la dernière trêve internationale.
La décision de Mahrez aura un impact important sur l’équipe nationale algérienne. Il est va donc être de retour au bon lorsque les Fennecs vont entamer les deux autres journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, où l’équipe n’aura pas droit à l’erreur.