Comme ce qui a été déjà attendu, l’annonce de la liste de l’équipe nationale du Sénégal a été faite ce vendredi après un dressage au soin de son sélectionneur Aliou Cissé, tenant compte des chamboulements soudains et des prochains objectifs de l’équipe.
Quatre absents de la sélection de la CAN 2023 ont pu permettre l’intégration de cinq nouveaux joueurs dans la tanière des Lions selon la liste dévoilée par Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi 15 mars.
Les représentants binationaux, Habib Diarra et Arouna Sanganté, les récents champions de la CAN des moins de 20 ans, Mamadou Lamine Camara et Seydou Sano, ainsi que Amara Diouf seulement âgé de 15 ans seront de la partie pour renforcer l’effectif des Lions de Teranga.
🚨 OFFICIEL : La liste du Sénégal pour ce rassemblement ! 🇸🇳🦁
😮💨 5 nouveaux Lions :
Arouna Sanganté (21 ans)
Mamadou Lamine Camara (21 ans)
Habib Diarra (20 ans)
Seydou Sano (19 ans)
Amara Diouf (15 ans) pic.twitter.com/TacKvLI25s— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) March 15, 2024
Les habitués tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Lamine Camara, Pape Gueye et Pape Matar Sarr sont tous présents et ne souffleront donc pas durant cette trêve internationale. Ainsi que le milieu de terrain Dion Lopy ou encore Boulaye Dia qui est actuellement en difficulté avec son club.
Mise à part Alfred Gomis, le blessé Abdallah Sima, le suspendu Krépin Diatta et le vétéran Youssouf Sabaly qui vient d’annoncer sa retraite internationale, les anciens sélectionnés seront donc au rendez-vous pour les matchs amicaux contre le Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26 mars), qui auront lieu à Amiens en France.