C’est la grosse information de la journée. Brahim Diaz a finalement fait son choix concernant sa carrière internationale.
Né à Málaga, en Espagne, le milieu de terrain de 24 a jusqu’à présent représenté la Roja dans l’équipe des jeunes, passant par les U17, U19 et U21. En juin 2021, Diaz honore même sa première sélection avec les seniors. Cependant, contre toute attente, le joueur du Real Madrid va finalement porter les couleurs du Maroc, confirme Fabrizio Romano.
🇲🇦 Brahim Díaz has confirmed his final decision to Moroccan Federation, he’s going to play for Morocco and not for Spain.
Just matter of time before it will be made official by all parties involved. pic.twitter.com/TL39hRniTD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 11, 2024
Brahim Díaz a confirmé sa décision finale à la Fédération Marocaine de Football (FRMF), il jouera pour le Maroc et non pour l’Espagne. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela soit officialisé par toutes les parties impliquées.
La FRMF prépare même une grande fête pour l’ancien joueur de l’AC Milan qui a décidé de rejoindre l’équipe nationale, toujours selon le journaliste italien. La décision formelle a été prise hier et la Fédération prépare les prochaines étapes pour les deux prochaines semaines.
Manifestement, Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, n’a pas contacté Diaz pour faire part de sa décision jusqu’à maintenant alors que l’équipe de Walid Regragui était en relation permanente avec le joueur et son entourage.
De ce fait, le joueur formé à Manchester City devrait bel et bien faire partie de la liste de Regragui pour les prochaines rencontres amicales des Lions de l’Atlas. C’est une grande victoire pour le football marocain après avoir essuyé un échec en perdant la pépite barcelonaise, Lamine Yamal, au dépend de l’Espagne.