Après avoir quitté son poste à la tête de la sélection de la Côte d’Ivoire durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Jean-Louis Gasset était resté dans le silence jusqu’à récemment où il est revenu sur sa rupture avec les Éléphants.
A la suite de la lourde défaite de la Côte d’Ivoire lors de la 3e journée face à la Guinée Équatoriale (4-0), Jean-Louis Gasset quitte l’équipe nationale sans rien laisser sortir. Actuellement sur le banc de l’Olympique de Marseille, le technicien français exprime enfin ses ressentis après son départ de la sélection au micro de Canal Plus :
C’était difficile. J’ai ressenti un sentiment d’inachevé. Bien sûr, je suis très heureux que la Côte d’Ivoire ait remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Mais il est vrai que trouver un défi aussi excitant sur une période de trois mois m’a aidé à surmonter ce qui s’est passé
Après son limogeage auprès de la Côte d’Ivoire, la retraite était ce qui a été plutôt prévu venant de ce technicien de 70 ans. Cependant, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a vite été engagé par l’Olympique de Marseille, où il enchaîne en ce moment que des victoires en Ligue 1 en tant que coach de ce club français.
Ayant été à la tête des Éléphants pendant deux ans, Jean-Louis Gasset à forger la base de la sélection ivoirienne pour cette 34e édition de la CAN.
Bien qu’il n’ait pas tenu pour surmonter le défi après l’humiliation face à la Guinée Equatoriale, sa décision a tout de même permis à la Côte d’Ivoire de remporté la compétition sans beaucoup changé à l’approche qu’il a utilisé pour entamé le tournois.