Arrivé finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Nigéria a pu atteindre le podium grâce à une sélection redoutable. Par contre, des joueurs qui sont aussi prometteurs ont dû être mis de côté, tel que le jeune nigérien Nathan Tella qui aurait pu changer le cours de la compétition.
Tella a été convoqué pour la première fois en sélection nationale lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 en novembre 2023. N’ayant pas été sélectionné par José Peseiro pour la CAN 2023, l’attaquant nigérian est revenu sur sa non-sélection avec les Super Eagles durant son entretien avec DFL Digital Sports :
Dans ma tête, je voulais participer à la Coupe d’Afrique des Nations et je n’ai pas été appelé. J’étais assez déçu. Je suis évidemment déçu que le Nigeria n’ait pas gagné, mais je suis aussi très heureux pour mon coéquipier Odilon (Kossounou)
Récemment transféré auprès du club allemand du Bayer Leverkusen, l’ancien joueur du Southampton ne s’est pas laissé abattre par la situation. Durant la période des phases finales de cette 34e édition de la CAN, il a su profiter de l’occasion pour de se démarquer dans son nouveau club, réussissant ainsi à marquer 3 buts lors de la 18e et 20e journée de la Bundesliga :
En même temps, j’ai vu cela comme une opportunité de jouer ici (Bayer Leverkusen). Nous avions quatre joueurs. Évidemment, Victor Boniface s’est blessé. S’il y a quatre joueurs absents, j’aurai plus d’opportunités et je crois que c’est ce que j’ai fait. J’ai pu jouer davantage et j’ai pu marquer.
Jeune et prometteur, Nathan Tella et parmi les joueurs qui ont pu changer l’issu du parcours des Supers Eagles lors de cette CAN 2023. Bien qu’il n’ait pas été appelé pour y participer, le jeune nigérien de 24 ans sera certainement de la partie sur les prochaines compétitions internationales en vue de ses récentes réalisations.
Selon Transfertmarkt, sa valeur est actuellement à son apogée depuis le début de sa carrière professionnelle, soit 23 millions d’euros depuis son transfert à Bayer Leverkusen.