Quelques semaines après avoir soulevé le trophée de la Coupe d’Afrique des nations chez eux, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire va maintenant revenir à la réalité et confirmer son statut de Champion.
Avant les prochaines rencontres internationales officielles où ils disputeront les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, les Éléphants auront le prestige de disputer deux matchs amicaux en France lors de la prochaine trêve internationale de la FIFA en mars.
Invité dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, le futur sélectionneur de la sélection ivoirienne, Emerse Faé, a confirmé que ses hommes disputeront deux matchs amicaux en France en mars : le premier sera contre l’équipe nationale du Bénin le 22 mars au Stade de la Licorne à Amiens et le second sera face à l’Uruguay au Parc des Princes à Paris le 28 mars.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire espérait avoir à confronter les Champions du monde pendant cette trêve de mars. En effet, la Fédération argentine de football avait organisé une tournée en Chine durant cette pause internationale où l’Argentine devait affronter le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Malheureusement, suite à la polémique impliquant Lionel Messi à Hong Kong, la tournée a dû être annulée. Toutefois, on aurait aimé voir les Champions du monde en titre ainsi que les néo-Champions d’Afrique s’affronter.