Dans la fenêtre des matchs préliminaires du Sénégal après la prolongation du contrat d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur, la liste des joueurs qui composera l’équipe se voit d’être révisée à la suite de l’annonce soudaine du latéral polyvalent sénégalais Youssouf Sabaly.
En effet, si l’annonce des joueurs de la sélection sénégalaise doit se faire dans quelques heures, Aliou Cissé se heurte à un imprévu de grande taille avec le retrait soudain de Youssouf Sabaly dans l’effectif. Selon les informations rapportées par le média Dsports, le joueur sénégalais de 31 ans aurait fait part de sa décision au sélectionneur des Lions de Teranga à la dernière minute.
🚨🚨Exclusif @Dsports1_sn
Équipe nationale : Yousouf Sabaly décide de mettre fin à sa carrière internationalehttps://t.co/UsWsbsGKVc
— Dsports.sn (@Dsports1_sn) March 13, 2024
Si cette décision est selon lui motivé par la volonté de se concentrer sur sa carrière en club, beaucoup pensent plutôt que le natif de Chesnay était finalement contraint de mettre fin à sa carrière internationale à cause de son corps fragile, où il est souvent blessé depuis 2017, dont une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant 103 jours en 2019-2020.
Achevant sa carrière internationale sur une dernière participation lors de la CAN 2023 où le Sénégal se voit évincé en huitième de finale, le latéral polyvalent a pris part à la Coupe du Monde 2018 et 2022 avec les Lions du Teranga, mais aussi finaliste de la CAN 2019 perdu face à l’Algérie (1-0).
Youssouf Sabaly compte 31 sélections dont 1 but depuis sa sélection en équipe nationale en 2017. Évoluant actuellement au club espagnol, Real Betis depuis 2021 jusqu’en 2026, le latéral de 31 ans est évalué par Transfermarkt à 4 millions d’euros.