Après une CAN 2023 non concluante, l’Algérie annonce un retour favorable au devant de la scène pour la CAN 2025, avec le succès des deux premières journées sous l’assistance de Vladimir Petkovic.
Les Fennecs ont en effet bien négocié leurs premières journées de qualification en s’imposant d’abord face à la Guinée-Équatoriale (2-0), et en battant le Libéria (3-0). Un très bon résultat pour le Bosniaque, qui a été au centre de quelques doutes depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale, compte tenu du fait qu’il n’a jamais eu d’expérience sur le sol africain.
Yassine Benzia, qui a été titularisé par le coach lors de la rencontre des Verts face au Libéria hier, a fait son compte rendu lors d’un point de presse après le match. Ayant analysé la rencontre, le milieu de Qarabağ FK a aussi confié que l’équipe progresse avec Petkovic, et qu’ils comprennent de plus en plus ses methodes.
Très bonne première mi-temps, malgré des conditions climatiques difficiles. Le plus important, ce sont les 3 points. Nous avons suivi les consignes du coach et commençons vraiment à comprendre comment il veut qu’on joue. Maintenant, nous avons le temps de nous préparer pour les prochaines rencontre.
Avec ce carton plein, l’Algérie a obtenu 6 points qui représentent un solide avantage pour sa qualification à la CAN 2025. La prochaine fenêtre en octobre verra alors Vladimir Petkovic et ses hommes en confrontation avec les Éperviers du Togo, où la qualification sera assurée s’ils récupèrent les six points à la clé de la victoire sur les deux rencontres prévues.