Les 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 approchent à grands pas, et l’équipe nationale marocaine intensifie ses préparatifs avec pour objectif de conserver la tête de son groupe.
Actuellement en Europe pour finaliser sa liste de joueurs en vue du rassemblement de mars, le sélectionneur Walid Regragui suit de près la forme de ses joueurs. Il profite également de cette tournée pour repérer de jeunes talents susceptibles de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas.
Selon le site sportif Kooora, l’entraîneur marocain porte une attention particulière à Chemsdine Talbi (Club Bruges), qui n’a pas encore choisi entre représenter le Maroc ou la Belgique, à Anass Salah-Eddine, récemment arrivé à l’AS Roma et qui semble favorable à intégrer l’équipe marocaine, ainsi qu’à Maroan Sannadi Harrouch, nouveau joueur de l’Athletic Bilbao après une saison réussie en prêt en troisième division espagnole.
À noter que les Lions de l’Atlas affronteront le Niger et la Tanzanie lors de la trêve internationale de mars. Toujours selon la même source, Walid Regragui dévoilera officiellement la liste des joueurs retenus lors d’une conférence de presse prévue le 13 mars au Centre Mohammed VI à Rabat.