Avec de nombreux blessés actuellement au sein de son effectif, Walid Regragui s’inquiète de cette situation, d’autant que les deux matchs de la fenêtre FIFA du mois octobre 2023, contre la Côte d’Ivoire en amical et le Liberia, 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, permettront à Walid Regragui de démarrer les préparatifs du Maroc pour la phase finale de ladite compétition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Alors que les compétitions redoublent d’intensité avec la fin des éliminatoires de la CAN 2023, les débuts de différents championnats, des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et les journées FIFA du mois octobre 2023, les joueurs de la sélection nationale de football du Maroc doivent aussi penser à une autre échéance qui aura lieu en janvier et février 2024. La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas vont connaître leurs adversaires le 12 octobre prochain, à l’issue du tirage au sort qui se tiendra à Abidjan.

Pour ces deux matchs du mois d’octobre, Zakaria Aboukhlal, Abderrazak Hamdallah, Youssef En-Nesyri, Sofiane Boufal et Hakim Ziyech pourraient rater pour des raisons de blessures. Entre les blessures à éviter, les performances de haut niveau à accumuler et la concurrence féroce à certains postes, pas évident de se faire une place dans le groupe de Walid Regragui. La bataille s’annonce âpre.





