Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, estime que les Lions de l’Atlas ne sont pas les candidats les plus en vue pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, en Côte d’Ivoire.
Regragui s’est exprimé sur les chances du Maroc pendant la CAN 2023 durant la conférence de presse initiée dans le cadre du match amical Côte d’Ivoire – Maroc (1-1) joué samedi 14 octobre dernier. Le technicien marocain a déclaré lors de la conférence de presse qu’a assisté le média en ligne Coupe d’Afrique des Nations au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan que :
Il sera difficile pour l’équipe nationale du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. C’est toujours difficile pour nous et nous ne sommes pas qualifiés pour les demi-finales depuis longtemps. temps. Le Maroc n’a remporté la Coupe d’Afrique des Nations qu’une seule fois, et je pense que la dernière fois que nous avons atteint les demi-finales, j’avais encore des cheveux sur la tête et j’étais un joueur.
Je m’excuse auprès des supporters marocains, mais nous ne sommes pas candidats pour remporter la Coupe des Nations. Il y a de meilleures équipes que nous, comme l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Nigeria, et ce sont elles qui sont les meilleures candidates pour remporter le titre.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique 2023 a fait tomber le Maroc dans le groupe F, aux côtés de la République démocratique du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.