Dans l’avancement vers les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, Vladimir Petković peaufine la liste des joueurs qu’il sélectionnera pour les prochaines échéances de l’Algérie.
Ayant un match contre la Guinée le 6 juin et contre l’Ouganda le 10 juin, le sélectionneur des Fennecs aurait déjà établi une liste préliminaire des joueurs qu’il prévoit de convoquer pour sa prochaine mission à la tête de la sélection nationale.
Pour sa mise au point, Vladimir Petković se lancera dès ce vendredi dans une tournée en Europe afin d’évaluer et de rencontrer les joueurs qui y évoluent, selon les informations relayées sur les réseaux par le journaliste et animateur sportif, Osmani Kamel.
⭕️حسب المعلومات المتوفرة لدينا:
👈بيتكوفيتش يغادر الجزائر مبدئيا الجمعة في جولة لمعاينة المحترفين الناشطين في أوروبا.
👈بيتكوفيتش سيضبط قائمة تضم 25 لاعبا، ليس مثل التربص السابق أين استدعى 31 لاعبا.
👈ليس معلوما إن كان سيتابع مباراة الجمعة في "نيلسون مانديلا" أم لا. pic.twitter.com/Bid3PNAPAq— 🇩🇿 Osmani Kamel (@kamouk16) May 8, 2024
Ce voyage viserait également à se rapprocher de Riyad Mahrez et Islam Slimani, que le technicien de 61 ans compte bien inclure dans ses plans malgré leurs absences lors des rassemblements de la trêve internationale de mars.
Notamment, une rumeur sur une possible retraite de Mahrez en équipe nationale circule depuis un bon moment. Petković fera donc certainement le point avec l’ancien Citizen pour connaître ses intentions quant à son avenir avec l’Algérie.
Dans une approche totalement différente de celle de Djamel Belmadi, Vladimir Petković entame alors la dernière étape de l’élaboration de sa liste après avoir fait le tour de l’Algérie pour débusquer de potentiels joueurs locaux, tel qu’Abdessamed Bounacer de l’USM Alger.
Avec une liste réduite de 23 à 25 joueurs prévue, les Fennecs auront donc un effectif concocté avec grand soin par leur entraîneur, que nous devrions connaître d’ici peu après sa tournée européenne.