L’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe nationale algérienne s’accompagne d’un nouveau souffle et d’une redistribution des cartes. Le nouveau sélectionneur a fait preuve d’objectivité en ramenant un vétéran en sélection, après plus de deux ans d’absence.
Yacine Brahimi, auteur de performances remarquables avec son club Al-Gharafa au Qatar, a été retenu dans la liste du nouveau sélectionneur. En conférence de presse la semaine dernière, le technicien bosniaque a expliqué sa décision de rappeler l’ancien joueur de Porto en sélection :
C’est un joueur qui montre tout son talent dans le championnat qatari. Il n’a pas été appelé depuis très longtemps en équipe nationale. J’ai envie de le voir dans l’équipe pour me faire un avis.
Longtemps écarté par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, le vétéran âgé de 34 ans effectue donc son retour en équipe nationale. Cette convocation permettra à Petkovic de se faire sa propre opinion sur le joueur et de déterminer son potentiel pour l’équipe.
En évoquant les vétérans, on a également remarqué l’absence d’Islam Slimani dans la dernière liste de Petkovic. Se penchant sur le sujet, l’entraîneur de 60 ans a justifié l’absence du joueur du KV Mechelen :
J’ai parlé avec Islam, je le connais, il vient de changer de club. C’est un joueur de haut niveau qui a un âge assez avancé. Je lui ai dit de se concentrer sur son club pour le moment. Les portes de l’équipe nationale lui resteront toujours ouvertes.
Deux chocs amicaux attendent l’équipe nationale d’Algérie en mars prochain. Le 22 mars, les Fennecs défieront la Bolivie, puis ils enchaîneront quatre jours plus tard face à l’Afrique du Sud, le 26 mars.