Après quelques semaines d’attente sur l’annonce de la liste de Vladimir Petković pour la trêve du mois de juin, le suspens prend fin juste à une semaine de la première confrontation des Fennecs.
Comme pour toutes les autres nations, l’Algérie aura en effet deux matchs qui comptent pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : face à la Guinée le 6 juin et l’Ouganda le 10 juin.
Ayant créé des spéculations énormes dans l’attente de son annonce officielle, le sélectionneur des Fennecs dévoile finalement la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs de l’Algérie durant ces échéances ce jeudi 30 mai.
قائمة المنتخب الوطني الخاصة بمبارتي غينيا و أوغندا، ضمن تصفيات كأس العالم 2026.#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/uqs8XYPlvu
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) May 30, 2024
Comme déjà annoncé après le stage du mois de mars, la liste actuelle du bosniaque ne comporte aucun changement majeur par rapport à celle qu’il a établie pour les matchs amicaux durant la dernière fenêtre de la FIFA.
Bien entendu, la rumeur sur l’absence possible de Riyad Mahrez est désormais confirmée, comme l’absence des jeunes joueurs locaux qui ont été très attendus pour une première sélection, telles que Abdessamed Bounacer et Kouceila Boualia.
Actuellement en pôle position dans le groupe G suite à ses victoires face à la Somalie (3-0) et au Mozambique (2-0) durant les deux premières journées, les supporters algériens espère que Vladimir Petković saura avancer avec les Fennecs dans cette bonne voie qui a été ouvert par son prédécesseur, Djamel Belmadi.