N’ayant pas encore dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain stage des Fennecs, la tension est à son comble pour les joueurs algérien qui voient dorénavant la convocation en équipe nationale comme une grande mérite.
Lors de la dernière réunion suivant la trêve de mars, Vladimir Petković a en effet lâché auprès de ses poulains les critères qui feront qu’un joueur mérite une place dans la liste des sélectionnés.
Selon les informations transmises par Fennec Football, le bosniaque a souligné que la performance en club et le temps de jeu sur terrain sont les critères d’éligibilités à une convocation de sa part, de quoi mettre la pression aux joueurs.
📊Houssem Aouar à seulement disputé 82 minutes lors des 13 derniers matchs en club..
Pire, sur les 6 derniers matchs, il n’a disputé aucune minute ! 🥶 pic.twitter.com/IQcsG49ofG
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 20, 2024
D’après les statistiques des internationaux algériens pour cette saison, quatre joueurs cadres sont en effet en mauvaise posture pour espérer être convoqués par le coach de 60 ans.
Islam Slimani serait le premier en vue de ses contre-performances avec son club KV Malines. Houssem Aouar de AS Roma et Yasser Larouci prêté à Sheffield United sont aussi dans le lot vu qu’ils n’ont pas beaucoup joué durant cette saison. Et enfin Aïssa Mandi de Villarreal qui a été souvent relégué sur le banc.
🚨Aïssa Mandi est sur le BANC pour affronter le Real Madrid !❌ pic.twitter.com/tByfdFqgSW
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 19, 2024
Cherchant à rendre les joueurs plus compétitifs pour avoir une place en sélection, mais aussi de pouvoir donner sa chance aux joueurs locaux, les conditions de Vladimir Petković menacent les habitués des dernières sélections.
Néanmoins, ça permettra aux Fennecs de renaître en comptant dans ses rangs que les plus performants, qui poussera également aux joueurs de se donner à fond en club.