Après le départ de Djamel Belmadi, l’équipe nationale de l’Algérie a finalement trouvé un nouveau sélectionneur à quelques semaines avant d’entamer la trêve internationale de mars.
Comme annoncé auparavant, la sélection algérienne sera désormais dirigée par le technicien suisse, Vladimir Petkovic. Alors que le coach de 60 ans venait tout juste d’être assigné à la tête de l’équipe nationale, La Gazette du Fennec a déjà révélé tous les détails de son contrat.
Apparemment, l’ancien sélectionneur de la Suisse percevra une somme mensuelle de 135 000 euros (87 750 000 FCFA) en Algérie, soit la moitié de son salaire lorsqu’il était à la tête de la Nati. La durée de son contrat reste néanmoins à déterminer.
À noter, s’il semble toucher un modique salaire par rapport à son prédécesseur Djamel Belmadi (208 000 euros/mois), Vladimir Petkovic bénéficie tout de même de plusieurs avantages dans son contrat notamment d’une prime de 100 000 euros en cas de qualification des Fennecs pour la prochaine CAN.
Il touchera également la somme de 400 000 euros si l’Algérie obtient son ticket de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Cependant, la Fédération Algérienne de Football a imposé dans le contrat du Suisse une résiliation unilatérale de l’accord si l’un des objectifs fixés ne sera pas respecté.
Le tacticien suisse sera assisté dans ses tâches par Nabil Neghiz (second assistant) et Merouane Messai (entraîneur des gardiens de but) qui ont déjà fait partie du membre du staff de l’ancien sélectionneur de l’Algérie.