Tout le Nigéria retient son souffle. Victor Osimhen est incertain pour le match des demi-finales de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud.
Un des pions majeurs du Nigéria depuis le début de la compétition, Victor Osimhen pourrait rater la rencontre des demi-finales face aux Bafana Bafana. A travers un communiqué officiel de la Fédération Nigériane, l’attaquant de Naples souffre d’un inconfort abdominal. Il n’a pas pu rejoindre Bouaké avec le groupe. Placé sous étroite surveillance, le buteur va rejoindre l’équipe avant 17h GMT ce mardi s’il se sent de mieux en mieux. Au cas contraire, il sera déclaré forfait pour ce match décisif.
Même s’il n’a marqué qu’un seul but pendant ce tournoi en 5 matchs, Osimhen reste un danger permanent pour les défenses adverses. Il bouge beaucoup sur le front de l’attaque, ouvrant des brèches pour ses partenaires.
Rappelons que le Nigéria et l’Afrique du Sud s’affrontent ce mercredi à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké pour une place en finale de la CAN 2023.