Dans un tournant assez inattendu pour Yacine Adli, son avenir en sélection nationale est actuellement très surveillé par les supporters et les autorités algériennes.
Ayant précédemment dévoilé son désir de jouer avec l’équipe nationale française, la situation ne se déroule malheureusement pas comme ce que le jeune joueur de 23 ans l’avait imaginé.
D’abord relégué sur le banc après le retour d’Ismaël Bennacer, malgré un bon début de saison avec l’AC Milan, Yacine Adli a également été zappé par Didier Deschamps lors de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2024.
Selon alors Fennec Football, ces récents événements ouvrent apparemment une opportunité à Vladimir Petković d’attirer ce joueur prometteur sous sa houlette, avec les changements majeurs qu’il prévoit d’ailleurs dans les rangs de l’équipe.
Dépendant en effet de la décision du sélectionneur des Fennecs, compte tenu de tous les jeunes pépites qu’il a en ce moment dans le viseur, un appel du pied venant du milieu de terrain est aussi pressenti dans l’approche des éliminatoires pour la CAN 2025 en septembre.