Aux commandes des Verts depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Vladimir Petković est au centre d’une grosse polémique concernant Riyad Mahrez avec l’équipe nationale.
L’absence du capitaine des Fennecs pendant la trêve de mars a effectivement suscité une certaine réticence chez les supporters envers le technicien bosniaque. Malgré un résultat assez positif de l’Algérie lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 durant le mois de juin, Petković n’a malheureusement pas échappé aux critiques suite à l’exclusion de Mahrez durant ce rassemblement.
À l’occasion d’un entretien avec le média Al Arabi Al-Jadeed, Reda Mattem a apporté son avis sur la tension qui règne actuellement au sein de l’équipe nationale algérienne.
Ayant exprimé sa confiance envers le nouveau sélectionneur, l’ancien international algérien a également donné raison au choix de ce dernier, concernant la non-convocation de l’ex-Citizen en vue de ses maigres réalisations durant ces derniers temps.
Vladimir Petkovic est un coach de haut niveau, et cela s’applique également à ses assistants. Je ne doute pas des capacités et des compétences de Riyad Mahrez et de son talent, mais ses performances avec l’équipe nationale algérienne ces deux dernières années sont très faibles, surtout lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations où il n’a ni marqué de buts ni fait de passes décisives qui pourraient garantir sa place dans l’équipe.
Rappelant que l’approche de Vladimir Petković est axée sur la sélection des joueurs qui ont plus de temps de jeu et de réalisation, tant en club qu’en équipe nationale, le retour de Riyad Mahrez avec les Verts reste encore un mystère, malgré les pourparlers promis dernièrement par la FAF.