Toujours en quête du remplaçant de Rigobert Song pour reprendre les rênes de la sélection camerounaise, la liste des candidats pour le poste est toujours en cours de dressage par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Après Toni Conceição et Hugo Broos, la tendance de la Fécafoot semble également se pencher en ce moment sur trois autres techniciens. Jürgen Klinsmann limogé de son poste en Corée du Sud le mois dernier, Antoine Kombouaré qui est sans club depuis son départ du FC Nantes ainsi que Raymond Domenech qui est libre depuis 2021 font partis des cibles au poste de sélectionneur du Cameroun selon le quotidien Le Temps.
🔴 La shortlist des entraîneurs ciblés pour succéder à Rigobert Song à la tête des Lions indomptables selon "Le Temps" 🦁🇨🇲:
▪️Raymond Domenech
▪️Jürgen Klinsmann
▪️Antoine KombouaréQu’en pensez-vous vous ? 🤔 pic.twitter.com/EKtlQI6eFT
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 6, 2024
Le choix pour l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, crée par contre une polémique en raison de ses déchéances. En effet, le technicien de 72 ans a connu un fiasco lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec l’élimination de la France en phase de poule, et encore des échecs dix ans après avec le FC Nantes où il conclut par 4 nuls et 4 défaites sur 8 matchs disputés.
Voir le natif de Lyon à la tête des Lions Indomptables suscite effectivement le doute pour la suite de l’équipe, mais qui pourrait bien aussi provoquer par contre la surprise générale dans l’ascension du Cameroun lors des prochaines compétitions.
Sachant que les matchs importants arrivent bientôt, le choix final doit être prochainement annoncé après que la Fécafoot aura soumis la liste des candidats au président de la République, Paul Biya.