S’il était promis à une carrière très prometteuse lors de son séjour à l’AS Monaco, le parcours de Tiémoué Bakayoko a été semé d’embauches et de blessures, qui ont engendré son échec total.
A la relance au FC Lorient actuellement, sa carrière internationale a également été suspendu après son départ de l’ASM à l’été 2017. Lors de son récent entretien avec 90 Football, le milieu de terrain de 29 ans a laissé entendre qu’il est toujours ouvert à la sélection ivoirienne :
J’ai cette chance d’avoir la double nationalité et une possibilité de pouvoir jouer pour la Côte d’Ivoire. Mais je suis international français et je veux toujours jouer pour l’équipe de France.
🇫🇷🇨🇮 France ou Côte d’Ivoire : Tiémoué Bakayoko précise sa pensée.
🔴 Pour regarder toute la vidéo, c’est ici : https://t.co/w7cwTj7rPu
🎙 «J’ai cette chance d’avoir la double nationalité et une possibilité de pouvoir jouer pour la Côte d’Ivoire.» pic.twitter.com/a7WTN992j9
— 90football (@90footballFr) April 10, 2024
Sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps en 2017, Bakayoko n’a plus revu l’équipe de France depuis plus de 7 ans en ayant récolté qu’une seule sélection. En dépit de cette sélection, le milieu de terrain franco-ivoirien a toujours la possibilité de modifier sa nationalité sportive selon les règlement de la FIFA.
Par ailleurs, il est très peu probable que l’ancien monégasque retrouvera un jour la porte de l’équipe de France. D’un autre côté, on ne sait pas non plus la position des nouveaux champions d’Afrique quant à l’éventuelle inclusion de Tiémoué Bakayoko chez les Éléphants.