À seulement six jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Nigeria opère un changement majeur au sein de son effectif. Suite au forfait de Victor Boniface, José Peseiro, le sélectionneur, a pris une décision surprenante en faisant appel à un remplaçant inattendu.
Initialement exclu de la liste officielle des joueurs nigériens pour la CAN, Terem Moffi fait finalement partie de l’équipe. Selon un communiqué officiel publié sur le compte X de l’équipe nationale, Terem Moffi a été choisi comme le nouveau remplaçant de Victor Boniface.
Eagles Afcon camp update. #soarsupereagles #letsdoitagain pic.twitter.com/9BOEVsi9nY
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) January 9, 2024
La convocation soudaine de Moffi a été réalisée en accord avec la Confédération africaine de football (CAF) et son club, l’OGC Nice. Ce choix stratégique vise à renforcer l’effectif nigérian en vue de la compétition à venir. Terem Moffi, buteur de Nice, affiche déjà 14 sélections avec le Nigeria, au cours desquelles il a marqué 4 buts.
Pour rappel, le Nigeria est placé dans le Groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée-Bissau. Les Super Eagles disputeront leur premier match de la CAN contre la Guinée Équatoriale le 14 janvier prochain.