Plus de deux semaines après la diffusion de la vidéo de protestation contre la sanction venant de la Fédération Équato-guinéenne de football (FEGUIFUT), la polémique concernant Emilio Nsue et Edu Salvador est toujours au centre des scandales après la CAN 2023.
Ayant été suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison d’actes d’indiscipline durant la CAN, Edu Salvador revient sur le sujet pour appuyer les déclarations précédemment diffusées en vidéo sur Instagram. Lors d’un entretien accordé avec le média So Foot, l’ailier gauche de la Nzalang Nacional souligne à nouveau les magouilles de la FEGUIFUT ainsi que les accusations injustifiés qui leurs pèses :
Toutes les choses dont on nous a accusés sont fausses, tout simplement. (…) notre génération n’a fait que progresser. Et aujourd’hui, on dit de nous que nous foutons le bordel dans le groupe ?! (…) nous avons décidé de contre-attaquer, en mettant en lumière les agissements de certains membres de la fédération, qui pensent avant tout à leur situation personnelle.
Malgré sa CAN réussie, la Guinée équatoriale est tourmentée par des affaires internes mêlant corruption, écarts disciplinaires et suspensions en tous genres… https://t.co/cxuXrwi4HM
— SO FOOT (@sofoot) February 29, 2024
Avec l’avancement vers les prochaines compétitions internationales dont les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le futur joueur du club espagnol d’AD Ceuta confirme qu’il ne prévoit pas d’arrêter son parcours en sélection nationale et vise même sa participation durant le Mondial.
Je n’ai que 28 ans, donc je suis loin de la retraite. Je compte bien revenir en sélection avec encore plus d’envie. (…) au mois de juin, on reprend les qualifications à la Coupe du monde 2026 avec un choc déjà décisif contre la Tunisie, et je compte bien être présent. En espérant, bien sûr, que d’ici-là, les problèmes seront derrière nous.
Durant cet entretien, Edu Salvador informe qu’une procédure interne est en cours auprès de la FEGUIFUT qui explique pourquoi ils ne s’étalent pas sur les médias à l’exception de quelques entretiens comme celui-ci.
Le joueur de 28 ans confie à cet effet de vouloir une résolution assez rapide de la situation actuelle, bien que l’issue reste encore inconnu si ça sera en leur faveur ou non.