À l’approche des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, de nombreux joueurs algériens aspirent à être retenus par Djamel Belmadi pour participer aux prochaines compétitions avec la sélection nationale.
Parmi ces prétendants, Sofyan Chader se distingue par ses performances actuelles en Super League (4 buts et 1 passe décisive) avec son club FC Lucerne (Suisse), où il s’impose comme un titulaire indiscutable de l’équipe.
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’attaquant de 23 ans dresse le bilan de son parcours et de ses réalisations, et confie son ambition d’être convoqué en sélection nationale afin de représenter fièrement les couleurs de l’Algérie :
Ce serait un rêve de jouer avec l’Algérie. C’est de moins en moins un rêve, ça devient un objectif. Pour ma part, je pense pouvoir jouer en équipe nationale. Si demain, on m’appelle, je ne serai pas ridicule. Je sais que je peux être encore plus performant, je peux toujours progresser.
🚨Sofyan Chader 🎙️:
« L'Algérie est de moins en moins un rêve, ça devient un objectif. Je pense pouvoir jouer en équipe d’Algérie. Si demain on m’appelle, je ne serai pas ridicule. » {@footmercato} pic.twitter.com/bzvICGJpiN
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 6, 2024
En mettant en avant ses progressions au poste d’ailier gauche depuis son passage de Clermont Foot au FC Lucerne, Chader se montre confiant quant à l’expérience qu’il a acquise jusqu’ici et qu’il pourra apporter aux Fennecs.
Détenant d’ailleurs la nationalité française et algérienne, et considérant une ascension peu probable en équipe de France, le binational opte pour un choix de carrière en équipe nationale avec son pays d’origine.
Évalué par Transfermarkt à un million d’euros, la sélection de Sofyan Chader avec les Fennecs pourrait être un tournant majeur dans sa carrière de footballeur professionnel. Reste à savoir si Vladimir Petković va déceler un potentiel chez ce joueur dans un éventuel remaniement de l’effectif pour représenter l’Algérie lors des prochaines échéances.