Après le grand honneur reçu avec leur sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une promesse de gros lot par le gouvernement ivoirien pour les Éléphants n’aurait pas apparemment été tenue.
En effet, le premier ministre, Robert Beugré Mambé, a annoncé peu après la finale remportée face aux Super Eagles (1-0), la récompense que les joueurs de l’équipe nationale ivoirienne recevraient de la part du gouvernement.
Selon ce qui a été évoqué, une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA serait offerte à chaque joueur, en plus de recevoir une prime individuelle de la même somme.
A l’occasion d’un podcast sur L’Investisseur Africain, Simon Adingra confie cependant que la récompense n’a pas encore été reçue en entier. Vraisemblablement, les joueurs ont bien reçu leurs primes mais la promesse de la villa n’a pas encore été honorée.
Le Président nous a offert 50 millions de FCFA plus une villa de 50 millions de FCFA. Les anciens du groupe nous ont convaincus qu’il était mieux de prendre 100 millions et que chacun puisse construire lui-même sa maison.
" Le Président nous a offert 50 Millions de FCFA plus une villa de 50 millions de FCFA. Les anciens du groupe nous ont convaincu qu'il est mieux de prendre 100 millions et que chacun puisse construire lui-même sa maison " : Simon Adingra dans L'investisseur Africain. pic.twitter.com/awXTRCH4Ya
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 23, 2024
Les anciens joueurs déjà habitués auraient à cet effet conseillé au jeune ailier droit de Brighton & Hove Albion et ses coéquipiers de plutôt réclamer ce dernier en argent, afin que chacun puisse le réinvestir selon ses préférences. Une demande qui est par contre toujours en attente de concrétisation par l’Exécutif.