Après la débâcle de l’équipe nationale de la Tunisie lors de cette CAN 2023, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a décidé de quitter le navire des Aigles du Carthage laissant la Fédération tunisienne de Football se débrouiller pour trouver son successeur à l’approche des prochaines rencontres internationales.
Plusieurs rumeurs se sont répandues récemment selon lesquelles l’actuel sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, prendrait le relais à la tête de la sélection tunisienne. Cependant, se confiant au journaliste Jolga Luvundisakio, l’entraîneur français a démenti ces informations :
Tout est faux, ce sont des mensonges. Comment je peux faire ça ? Ce n’est pas dans mon éducation. J’ai dit en conférence de presse que je reste. J’espère que le gouvernement prolongera mon contrat qui va se terminer car nous avons encore beaucoup de travail ensemble. Il n’y a pas de discussion, je suis là et je reste. Jamais je n’ai pensé à partir. On a un projet qui avance. On doit continuer à travailler dur.
"j’espère que le gouvernement prolongera mon contrat qui va se terminer car nous avons encore beaucoup de travail ensemble. Il n y a pas de discussion je suis là et je reste.Jamais je n'ai pensé à partir.On a un projet qui avance.On doit continuer à travailler dur." A-t-il conclu
— 𝑱𝒐𝒍𝒈𝒂 Luvundisakio (@JolgaLuvundisa) February 23, 2024
De son côté, la Fédération Tunisienne de Football est également sorti du silence face à ces nombreuses rumeurs, S’adressant à la radio locale tunisienne Mosaïque FM, le conseiller technique de la FTF Belhassen Malouche a déclaré :
Desabre est toujours sous contrat avec la sélection de la République Démocratique du Congo et la FTF a déjà pris la décision de ne pas lancer des discussions avec des sélectionneurs engagés avec d’autres clubs ou fédérations. Desabre n’a pas l’intention de quitter son poste de sélectionneur des Léopards.
Par conséquent, la FTF explore actuellement d’autres pistes pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale alors que Desabre est toujours engagé avec les Léopards même si sa situation reste dans le flou. En effet, le contrat du coach de 47 ans avec la RD Congo expire en juin prochain.