Pris pour cible de plusieurs controverses depuis quelques temps, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o apporte la lumière sur quelques points importants à des sujets qui l’entourent.
Divers points ont été abordés par le patron du Fécafoot ce mercredi lors de son entretien avec le média France 24. Sa demande de démission récemment refusé par le comité exécutif de la fédération est parmi ceux qui ont été évoqués, dont il confirme être ravi de garder son poste jusqu’au bout de son contrat avec le soutient que la fédération lui apporte :
J’irai au terme de mon mandat parce que ceux qui m’accompagnent dans ce projet ont estimé que nous étions en train de bien faire les choses malgré quelques contre-performances.
⚽🇨🇲 "J'ai voulu poser sur la table la question de savoir si les choses étaient en train d'être bien faites ou pas", explique Samuel Eto'o au sujet de la démission qu'il a présentée début février.
Son entretien #EnTêteÀTête complet avec @mperelman ce vendredi à 11h45 ⤵️ pic.twitter.com/2BN8E87IkL
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) February 29, 2024
La légende des Lions Indomptables met également en relief sa situation avec la Confédération Africaine de Football (CAF) qui est actuellement tendu à la suite des accusations le visant de comportement inapproprié, et qui a entraîner l’ouverture d’une enquête. Il confie avoir pris ses dispositions de son côté à l’encontre de ces allégations qui terni à son image et qui devient un sujet délicat :
Je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait. J’ai donc mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF et que les responsabilités soient établies. C’était trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football. La CAF s’est lancée beaucoup trop tôt dans un communiqué. C’est un comportement inacceptable.
La légende des Lions indomptables joint enfin ces principaux points de controverses à son sujet en étant la conséquence du fait qu’on lui prête l’intention de devenir Chef d’État au Cameroun et qui ne fait clairement pas partit de ses projets actuels.
Par cet entretien, Samuel Eto’o réaffirme sa volonté de faire à nouveau briller le foot camerounais bien qu’il y ait des contre-performances qui font obstruction. Mais aussi que la sélection nationale est actuellement dans un grand tournant avec la quête de son nouvel entraîneur après que le contrat de Rigobert Song n’a pas été reconduit.