Mandaté par le Comité Exécutif pour composer son propre staff en vue des polémiques suscitées par la nomination de Marc Brys par le ministère des Sports du Cameroun, Samuel Eto’o surprend tout le monde en se pliant à la directive imposée par le gouvernement.
Si la rumeur nous préparait à un coup d’éclat de la part du président de la Fecafoot, qui aurait désigné son propre sélectionneur avec son staff technique, il n’en a finalement rien été.
Dans un communiqué de la Fecafoot publié ce jeudi 2 mai, l’instance faîtière dirigée par l’ancien international camerounais a procédé à la nomination de cinq personnels supplémentaires, qui sont toutefois affectés à la fédération elle-même.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 2, 2024
Malgré son opposition à la nomination du technicien belge par le ministre des Sports, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est finalement résolu à ne pas modifier la composition du staff technique mis en place par Narcisse Mouelle Kombi.
Selon 442 via @angulesley442, Le gouvernement du Cameroun, par l'intermédiaire de son Premier ministre et chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, a ordonné au président Samuel Eto'o Fils de la FECAFOOT de remplir son obligation vis-à-vis de l'emploi de Marc Brys au plus tard ce… pic.twitter.com/gK7qGuNbex
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) May 2, 2024
Par ailleurs, cette décision peut s’expliquer par l’information rapportée par des sources locales, selon laquelle le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, aurait donné à Samuel Eto’o jusqu’à aujourd’hui pour signer les contrats des différents membres du staff technique, mais aussi pour collaborer avec le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Risquant une mise à l’écart par l’autorité suprême du pays en cas de non-conformité, l’ancienne légende du FC Barcelone semble alors capituler face aux pressions et aux enjeux en cours.