Toujours au cœur des sujets brûlants du Cameroun, Samuel Eto’o continue de s’exprimer sur les diverses polémiques qui secouent la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et qui l’impliquent directement.
Actuellement en pleine tourmente suite à l’affaire Marc Brys, l’ancienne star du FC Barcelone se retrouve de nouveau au centre d’une controverse, cette fois-ci face à la Confédération Africaine de Football (CAF). Accusé de comportement inapproprié, Samuel Eto’o est convoqué au Caire (Égypte) ce mercredi 17 avril, selon les informations du journal français Africa Intelligence.
Samuel Eto’o convoqué par la CAF le 17 avril 2024 au Caire#Caf #SamuelEtoohttps://t.co/xRHtUnzlYe
— Actu Cameroun (@actucameroun) April 12, 2024
Suite à des rumeurs de soupçons émis par la CAF, la convocation porterait principalement sur des accusations de favoritisme dans la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One.
Ce sujet concerne en particulier le champion de la saison 2022-2023, Victoria United Football Club, qui a également été impliqué dans l’affaire de fraude de Nathan Douala avec la Fecafoot.
Neuf mois après le déclenchement d’une enquête sur le président de la Fecafoot, accusé par plusieurs acteurs du football camerounais, la CAF sort enfin de son silence.
Un enregistrement audio compromettant, dans lequel le président d’un club, Valentin Nkwain, aurait conclu un pacte avec Samuel Eto’o, pourrait bien sceller le sort de ce dernier à la tête de la Fecafoot ce mercredi.