Bien que la légende du football camerounais échappe au pire sur le verdict du jury disciplinaire de la haute instance africaine face aux accusations qui le pèse, ce dernier ne veut apparemment pas accepter sa sentence.
Laver des accusations sur les trucages de match, Samuel Eto’o est par contre tenu coupable de violation du principe d’éthique de la CAF en s’associant avec le pari sportif 1xBet. Sanctionné à cet effet d’une lourde amende de 200 000 dollars, le patron de la FECAFOOT a vite fait appel à ses avocats, qui ont rapidement fait part de leurs contestations dans un communiqué de presse, où ils semblent décrire cette décision comme une incompétence du jury.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 5, 2024
S’agissant certes d’une somme astronomique, les opinions laissent entendre que Samuel Eto’o serait bien en mesure de régler l’amende afin de clôturer le dossier. A en juger néanmoins les déclarations du journaliste Jean Bruno Tagne sur son compte Facebook, l’ancien buteur des Lions Indomptables viserait certainement à laver l’affront à son image, qui risque bien de nuire à son statut de dirigeant dans le monde du football camerounais.
🔴 Jean Bruno Tagne : « Pour qui sonne le glas.
Samuel Eto’o a donc échappé au bannissement de toute activité liée au football qui lui pendait au nez depuis presqu’un an devant le jury disciplinaire de la CAF.Il s’en tire tout de même (en attendant un appel éventuel) avec une… pic.twitter.com/ShHtr6631P
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 5, 2024
Déjà lancé dans les démarches de contestation, le bras de fer entre Eto’o à la Confédération Africaine de Football risque bien de prendre une proportion plus importante. Tout en sachant aussi que les opposants du président de la FECAFOOT semblent gagner dernièrement en nombre, sa position n’est que plus en plus critique.