En vacances au Sénégal, Sadio Mané a profité de l’occasion pour encenser l’ancien capitaine et ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song.
Dans une interview accordée à la plateforme Orange, l’attaquant sénégalais a évoqué ses idoles de jeunesse, parmi lesquelles figurait l’emblématique défenseur camerounais :
Si je devais choisir une équipe de trois légendes, je choisirais d’abord El-Hadji Diouf, puis Ronaldinho, et il me faudrait un défenseur, donc je prends Rigobert Song, Je l’ai choisi parce qu’il est l’un des joueurs qui m’a le plus marqué quand j’étais jeune. Il était rugueux. D’ailleurs, c’est lui qui faisait la misère à El-Hadji Diouf quand on jouait face au Cameroun
Sadio Mané : « Rigobert Song faisait vraiment partie des défenseurs qui me plaisaient quand j’étais jeune. Il était rugueux. Il m’a vraiment marqué. »
Vrai reconnaît vrai. 🇸🇳🤝🏿🇨🇲 pic.twitter.com/M5bpg3UTI0
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) July 1, 2024
Un hommage appuyé qui devrait ravir Rigobert Song, d’autant plus que les confrontations entre le Sénégal et le Cameroun étaient souvent âpres. Mané a également cité son compatriote El-Hadji Diouf et la star brésilienne Ronaldinho comme ses autres idoles.
Actuellement en contrat avec Al Nassr en Arabie Saoudite, l’avenir de Mané en club reste incertain. Mais une chose est sûre, l’attaquant sénégalais n’oubliera jamais les joueurs qui l’ont inspiré durant sa jeunesse.
De son côté, après son récent départ du poste d’entraîneur de l’équipe nationale camerounaise, Rigobert Song se repose et savoure une carrière riche en émotions. Icône du continent africain, il reste l’un des joueurs les plus capés de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.