Après une performance décevante à la CAN de janvier dernier, Riyad Mahrez avait fait part de son intention de prendre du recul avec la sélection nationale. Son absence lors des rassemblements de mars n’a donc rien d’étonnant.
Cependant, depuis son retour en club, l’ailier de 33 ans a retrouvé son étincelle, enchaînant les bonnes performances avec Al-Ahli. Son bilan : 2 buts et 3 passes décisives, contribuant grandement à la troisième place du club en Saudi Pro League.
Un retour en sélection pour les éliminatoires du Mondial 2026 contre la Guinée et l’Ouganda en juin semblait se dessiner. Mais un obstacle pourrait freiner ses ardeurs.
Selon La Gazette du Fennec, Mahrez n’a pas repris contact avec le sélectionneur, Vladimir Petkovic, depuis leur unique conversation téléphonique en mars. Un dialogue franc et ouvert semble être la condition sine qua non à son retour.
Petkovic envisage des changements dans l’équipe, ce qui ne garantit pas à Mahrez son statut de leader incontesté d’antan. Ces discussions pourraient lui permettre d’affirmer sa détermination à reconquérir sa place.
Le sélectionneur algérien se prépare pour une tournée européenne. Une occasion pour lui de rencontrer Mahrez au Moyen-Orient ou, à minima, de renouer le contact. Les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir de l’ancien capitaine des Fennecs en sélection.