Si la première rencontre entre Marc Brys et Samuel Eto’o depuis la nomination du Belge à la tête des Lions Indomptables est espérée pour ce mardi 7 mai, celle-ci pourrait bien encore échouer comme les précédentes.
Dans l’optique des préparatifs pour le match contre le Cap-Vert et l’Angola pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le ministre des Sports lance une nouvelle réunion entre les parties concernées. Voulant profiter de l’occasion pour confronter le président de la Fecafoot à Marc Brys et son staff, Jean Crépin Nyamsi affiche une certaine opposition à cette rencontre, selon sa déclaration sur ses réseaux sociaux :
Samuel Eto’o ne rencontrera pas Marc Brys. Ils vont se dire quoi ? Le président de la Fécafoot n’a pas été élu pour se voir imposer des choses et après parler de rencontre de paix. Pourquoi vouloir cette rencontre avec Samuel Eto’o ? Quand les choses sont bien faites, personne n’a besoin d’un médiateur.
Opinion personnelle ou révélation sur les intentions de l’ancienne star du FC Barcelone ? L’ex-candidat déchu à la présidence de la fédération laisse planer de sérieux doutes par son statut de proche et d’allié fidèle à Samuel Eto’o.
N’ayant néanmoins aucune manifestation directe de l’intéressé lui-même jusqu’ici, on peut encore espérer une concrétisation du plan de Narcisse Mouelle Kombi quant à la tenue de cette rencontre.
Bien que le Premier ministre camerounais se soit immiscé dans l’affaire qui oppose la Fecafoot à la nomination de Marc Brys, cette réunion pourrait bien déterminer l’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la fédération après l’ultimatum de Joseph Dion Ngute.