Ayant officiellement rejoint les Lions de l’Atlas durant la trêve du mois de mars, le choix surprenant de Brahim Díaz pour sa carrière internationale fait jusqu’à maintenant des échos.
Ancien international espagnol U17, U19 et U21, l’attaquant âgé de 24 ans choisit de représenter l’équipe nationale marocaine malgré un avenir qui s’annonçait prometteur avec la Roja.
À l’occasion de son entretien avec beIN Sports ce lundi 15 juillet, Brahim Díaz confie les raisons qui ont motivé ce choix, tout réitérant sa reconnaissance envers les supporters, ainsi qu’aux autorités marocaines.
Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc. C’étaient des sentiments remarquables. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup. J’ai ressenti beaucoup d’amour et une grande passion pour le football. J’espère gagner un titre avec le Maroc et rendre fiers les supporters de notre équipe nationale.
🇲🇦Dans un entretien accordé à beIN Sports, #BrahimDiaz a réitéré sa joie d’avoir choisi de porter les couleurs du Maroc au détriment de celle de l’Espagne. L’attaquant du Real Madrid a tenu à passer un message au Roi Mohammed VI ainsi qu’aux supporters marocains qui le… pic.twitter.com/NOHmRzL0iQ
— Hespress Français (@HespressFr) June 15, 2024
Sachant que l’entretien a eu lieu le lendemain du sacre de l’Espagne pour l’Euro 2024, le joueur du Real Madrid n’a pas caché sa détermination pour se mettre au niveau de son ancienne équipe. Le tenant de la dernière Ligue des Champions a ainsi réaffirmé son ambition de remporter des titres en sélection nationale, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui est d’ailleurs sous l’organisation du Maroc.
Si Brahim Díaz a démontré son engagement et son talent durant les derniers rassemblements des Lions de l’Atlas, ses prochaines apparitions avec la sélection nationale est alors très attendu après ces déclarations. Sachant que les éliminatoires de la CAN 2025 est le prochain rendez-vous des nations africains, le Maroc s’annonce bien être l’équipe redoutable de cette nouvelle édition.