La carrière de Modibo Sagnan a été totalement métamorphosée depuis le début de l’année 2024. Après avoir rencontré une certaine difficulté à Utrecht en début de saison, le joueur formé au RC Lens a décidé de retourner en France cet hiver.
Depuis, le défenseur central de 25 ans est au top de sa forme sous les couleurs de Montpellier. Par ailleurs, son transfert chez les Héraultais l’a également été sur le plan international. En conférence de presse cette semaine au micro d’Allez Paillade, Sagnan a expliqué comment ses coéquipiers au MHSC l’ont aidé à choisir la sélection malienne :
Avec Kiki Kouyaté et Falaye Sacko, on se connaissait déjà un peu, et depuis que je suis arrivé ici, ils ont poussé pour que je les rejoigne. Ils m’ont dit que j’avais quelque chose à faire avec eux, qui ont un bon groupe. Ils m’ont promis que je serais le bienvenu et cela s’est concrétisé.
Modibo a été la grosse surprise dans la dernière liste d’Eric Chelle lors du regroupement des Aigles en mars. Après avoir représenté la France au niveau des jeunes, l’ancien de la Real Sociedad a finalement choisi le Mali et débuté sa carrière internationale à 25 ans :
Cela m’a fait très plaisir, car j’attendais cela. Je suis arrivé à un âge où il me fallait une sélection et je suis très content d’avoir rejoint l’équipe nationale du Mali. J’essaie de faire les meilleures les performances, d’obtenir les meilleurs résultats et cela s’est bien passé pour moi, je suis satisfait.
Modibo Sagnan a connu des débuts de rêve avec la sélection malienne. Pour son premier match avec les Aigles, le défenseur montpelliérain a été titulaire et a inscrit son tout premier but en sélection lors de la rencontre amicale face à la Mauritanie. Il a été de nouveau titularisé lors de la victoire des hommes d’Eric Chelle face au Nigeria.