Le feuilleton Rayan Cherki continue de faire parler de lui. Depuis plusieurs mois, le joueur de l’Olympique Lyonnais est au cœur d’une intense bataille entre les sélections française et algérienne. Si le milieu de terrain a longtemps évolué sous les couleurs de la France en équipe de jeunes, la tendance semble s’inverser.
En effet, de plus en plus d’indices laissent penser que le Franco-Algérien pourrait finalement opter pour les Fennecs. Après les déclarations de Jugurtha Ibersiene, c’est au tour de Margot Dumont, journaliste sur Canal+, d’affirmer que le joueur de 21 ans serait plus proche de l’Algérie.
À l’heure actuelle, la tendance, c’est l’Algérie, car il aimerait faire plaisir à sa maman. Il y a un certain lobbying du côté de l’OL pour le faire changer d’avis. Ca a été le cas par le passé pour Aouar et Fekir. Il n’aura pas la même valeur marchande s’il est international français ou algérien. Mais à l’heure actuelle, s’il devait choisir ce serait l’Algérie.
L’extrait pour tout ceux qui le demandent, selon Margot Dumont Rayan Cherki pencherait bel et bien pour l’Algérie ! https://t.co/mNW80Awi4s pic.twitter.com/xx37qE5l3F
— DZ Zone (@DjazairZone) December 15, 2024
Cette nouvelle a évidemment ravi les supporters algériens, tout en suscitant une certaine inquiétude chez les fans français. La pression se fait d’ailleurs sentir sur les épaules du jeune joueur, sachant que l’OL tenterait de l’inciter à choisir la France. Néanmoins, les dernières informations semblent indiquer que Cherki serait davantage tenté par un choix de cœur pour sa mère, en faveur de l’Algérie.
L’avenir de Rayan Cherki sur la scène internationale reste donc incertain. Une chose est sûre : sa décision aura un impact important tant pour les Verts que pour les Bleus. Les supporters des deux nations attendent avec impatience l’annonce officielle de son choix.