Avançant rapidement vers l’événement tant attendu après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les affiches du tour préliminaire pour les qualifications à la CAN 2025 au Maroc ont déjà été lancées, promettant spectacle et rebondissements.
En effet, avec l’entame de la première journée ce mercredi 20 mars, conformément au calendrier des éliminatoires annoncé par la CAF, les quatre matchs du tour préliminaire aller ont eu lieu comme prévu jusqu’à hier.
La première journée a mis en scène l’affrontement entre la Somalie et l’Eswatini, soldé par une défaite écrasante de la Somalie (0-3) à El Jadida (Maroc). Le match entre Djibouti et le Liberia s’est également soldé par une victoire des Lone Stars sur un score de 0-2 au stade de Marrakech (Maroc).
Day 1 of the #TotalEnergiesAFCON Morocco 2025 preliminary qualifiers is done. ✅ pic.twitter.com/F4ABadPvnG
— CAF (@CAF_Online) March 21, 2024
Le Tchad a remporté son match contre Maurice sur un score de 1 à 0. La rencontre s’est déroulée à Yaoundé, au Cameroun. Le match opposant Sao Tomé-et-Principe au Soudan du Sud s’est soldé par un nul 1-1. La rencontre a eu lieu à Berkane, au Maroc.
Day 2 of the #TotalEnergiesAFCON Morocco 2025 preliminary qualifiers is done. ✅ pic.twitter.com/k8e6LGavhS
— CAF (@CAF_Online) March 22, 2024
La fin de cette première journée clôt à cet effet la première séance du prélude à la longue série de qualifications pour la CAN 2025. Les matchs retour auront lieu ce mardi 26 mars.
L’issue du tour préliminaire retour déterminera ainsi les quatre pays qualifiés qui rejoindront les 44 autres sélections. Celles-ci attendent avec impatience la phase de groupes des éliminatoires, qui se déroulera à partir du mois de septembre.