Après avoir étonné les fans lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo abordera les éliminatoires de la CAN 2025 avec un programme bien défini.
Le match d’ouverture verra les Léopards affronter le Syli National le 6 septembre à 16h. La rencontre se tiendra au Stade des Martyrs, anciennement connu sous le nom de Stade Kamanyola, situé dans la ville de Kinshasa en RDC.
La formation dirigée par Sébastien Desabre devra se montrer très vigilante lors de ce match, car la Guinée aura sans doute à cœur de prendre sa revanche après sa pénible défaite (3-1) en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
TopInfo
🆕️ La CAF a dévoilé les dates officielles des rencontres de la 1er et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
La RD Congo🇨🇩 logée dans le groupe :
🏫 recevras le Guinée🇬🇳 le vendredi 6 septembre à 17h00 au Stade des Martyrs;
✈️ se déplacera en Tanzanie le… pic.twitter.com/Cfu6P0p15o— RDC🇨🇩Afrique🌍Football⚽️ (@RDCAfrikFoot) August 1, 2024
Le 9 septembre, Chancel Mbemba et ses coéquipiers se prépareront à affronter les Wayla lors du deuxième match des éliminatoires.
Vu que l’Éthiopie ne dispose d’aucun stade homologué, le lieu de la rencontre est alors délocalisé au Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam en Tanzanie. Avec sa capacité de 60 000 places, les fans des deux nations auront l’opportunité de venir en masse pour soutenir leurs équipes.
Compte tenu de leur surprenante performance lors de la 34e édition de la CAN, beaucoup espèrent que la RD Congo sera à nouveau au rendez-vous des surprises pour cette 35e édition qui promet d’être encore plus spectaculaire que les éditions précédentes.