Après avoir essuyé de vives critiques suite à la défaite lors du premier match des Fennecs, la Fédération Algérienne de Football et Vladimir Petković ont été salués comme des héros suite à la victoire de l’Algérie contre l’Ouganda (2-1).
La défaite de l’Algérie face à la Guinée (1-2) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a suscité de nombreuses critiques, principalement en raison de l’absence de Riyad Mahrez, qui aurait peut-être pu changer le cours du match.
Alors que la FAF était restée discrète sur le sujet, elle a finalement rompu le silence après la victoire de l’Algérie hier. Le président, Walid Sadi, a en effet déclaré qu’une rencontre est prévue prochainement et que Mahrez pourrait bien revenir en septembre :
Il n’y a aucun problème avec Riyad Mahrez, l’histoire a simplement pris des proportions exagérées. J’ai parlé avec le coach (Petković) depuis notre arrivée en Ouganda et il m’a assuré qu’il rencontrerait Mahrez dans les prochains jours pour éclaircir cette affaire. Il est même possible que Mahrez fasse son retour en équipe nationale lors du prochain stage en septembre.
وليد صادي : " لايوجد أي مشكلة اسمها محرز والقضية اخذت أبعاد أخرى ، تحدثت مع بيتكوفيش و سيلتقي محرز قريباً في جلسة حميمية وربما سيعود محرز في سبتمبر " pic.twitter.com/LxNObRn4Zw
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 10, 2024
Absents depuis la fin de la décevante CAN 2023 pour les Fennecs, les rumeurs allaient bon train vers une retraite en équipe nationale de leur capitaine. Cependant, la récente déclaration de l’ailier droit de 33 ans pour démentir les propos de Petković sur la raison de sa récente exclusion montre bien sa détermination pour revenir en sélection.
Avec les propos du président de l’instance qui semblent démentir toutes rumeurs sur une possible mésentente entre Mahrez et Petković, le peuple algérien espère bien revoir leur star contribuer avec le sélectionneur bosniaque dans le redressement de l’équipe. Reste juste à voir si cette rencontre aura bien lieu, et si elle apportera des résultats positifs pour les Fennecs.