Patrice Neveu a finalement reçu sa compensation après avoir attendu plus d’un an depuis son licenciement par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).
Pour rappel, l’entraîneur français avait été relevé de ses fonctions à la tête des Panthères en octobre 2023. Il avait alors porté l’affaire devant la FIFA, estimant que son licenciement était abusif, et a obtenu gain de cause auprès de l’organisation mondiale qui a ordonné en mai 2024 à l’instance gabonaise de verser à Neveu la somme de 522 000 euros (soit plus de 300 millions de FCFA).
Après plusieurs mois d’attente, c’est finalement dans la soirée du 24 avril 2025 que le technicien de 71 ans a reçu la somme de 522 883,66 euros correspondant aux indemnités de licenciement décidées. D’après les informations d’Afrik-Foot, le transfert provenait du Trésor Public gabonais, soit du gouvernement qui a pris le relais de la FEGAFOOT, laquelle ne disposait pas des fonds fixés par la FIFA.
Ainsi, un différend datant de plus d’un an trouve enfin sa résolution. L’ancien sélectionneur de la RD Congo et de la Guinée, Patrice Neveu, peut désormais tourner cette page, tandis que le Gabon est soulagé du poids de la menace de sanction sportive qui pesait sur lui.